organiser un evjf

Organiser un enterrement de vie de jeune fille

  • 0

organiser un evjf

Parce que vous êtes témoin de mariage, l’un de vos premiers rôles est d’organiser un evjf (pour enterrement de vie de jeune fille) parfait ! Et même si la journée ou le weekend promet des souvenirs pour toute une vie, en attendant il va vous falloir assurer pour organiser et trouver tout un tas d’activités adaptées à la reine du jour. Focus sur un weekend entre filles que vous ne risquez pas d’oublier.

 

Une organisation millimétrée

On croit souvent que la recette d’un evjf réussi est simple : des copines, des rires et hop, le tour est joué. Pourtant, si ces derniers ingrédients sont évidemment des indispensables, il faut aussi une bonne dose d’organisation pour que la mayonnaise prenne et que la journée soit parfaite.

Avant toute chose, prenez contact avec l’autre témoin pour vous coordonner et vous partager les rôles et faites-le assez tôt pour ne pas vous retrouver dépassées et obligées de tout gérer dans l’urgence.  L’une s’occupe de sonder la principale intéressée sur son evjf de rêve, pendant que l’autre commence à contacter toutes ses copines. Après quelques heures de brainstorming commun, vous devriez ensuite faire ressortir quelques tendances pour rythmer la journée. Séance photo entre filles, shopping, spa ou sensations fortes… A vous de lister les différentes possibilités.

Vient ensuite la tâche de contacter toutes les filles et de valider avec elles la date et le budget prévu pour la journée ou le weekend. A ce stade, les choses se compliquent car certaines des participantes ne seront pas d’accord avec vos choix… Mais n’oubliez pas que la mariée vous a choisie comme témoin et que c’est donc à vous de décider. Tenez bon !

 

Notre top des meilleures activités pour un evjf

Pour vous aider à sélectionner des idées amusantes et mémorables, voici notre top 5 des meilleures activités pour un evjf girly. Libre à vous de les adapter et de les transformer pour qu’elles collent à 100% à la future mariée :

  • Une séance photo entre copines. Choisissez d’investir et de faire confiance à un photographe professionnel pour vous guider et immortaliser ses moments. Il vous aidera à choisir vos attitudes, pourquoi pas votre tenue (ou des accessoires identiques) et un décor idéal. En plus de vous amuser sur le moment, ces images seront précieuses pour le jour du mariage et longtemps après.
  • Une séance beauté : cours de coiffure ou de maquillage ou séance de nail art, ne vous refusez rien et offrez à la reine du jour un instant cocooning au milieu de ses préparatifs de mariage.
  • Un weekend dans une autre ville ou à l’étranger. Pour celles qui ont du budget, c’est le meilleur moyen de vous offrir un dépaysement complet.
  • Un cours de danse pour créer une chorégraphie à reproduire le jour du mariage pour surprendre le marié et les autres invités.
  • Et enfin, un atelier DIY pour préparer une jolie décoration pour le mariage ou pour fabriquer une jolie couronne de fleurs identiques à porter le jour j pour toutes les copines.

organiser un evjfQuelques idées d’activités gratuites pour un enterrement de vie de jeune fille

Pour ne pas ruiner toutes les participantes tout en occupant la journée ou le weekend de l’evjf, voici quelques idées d’activités gratuites ou presque :

  • Organiser un petit déjeuner, un brunch ou un diner chez l’une des filles ou dans l’appartement loué pour l’occasion.
  • Préparer une chasse au trésor géante dans la ville pour retrouver toutes les participantes. Chaque copine attend la mariée à un endroit clé de leur histoire commune et remet l’indice permettant de trouver la suivante etc.
  • Organiser soi-même un atelier coiffure ou maquillage et utiliser les talents d’une des filles si c’est le cas.
  • Réaliser un atelier DIY pour customiser des teeshirts qui serviront ensuite tout le weekend et profiter de quelques heures au chaud, à s’amuser et à papoter entre copines.

 

Des idées originales et surprenantes pour toutes les participantes

Pour celles qui recherchent plus de folie et d’originalité, il vous reste les sensations fortes et les activités surprenantes. Saut en parachute, Karting, chute libre ou manèges à sensation, tout est envisageable, à condition que la mariée en soit fan. Car si ce genre d’activité vous fait envie, assurez-vous qu’il en soit de même pour la reine de cette journée. C’est à elle qu’il faut faire plaisir !

 

Un evjf à Paris ou à l’étranger

Et pour celles qui ont un budget un peu plus important, on ne peut que vous conseiller de partir tout un weekend à Paris ou même à l’étranger pour déconnecter du quotidien et profiter du rythme d’une capitale. Louez un appartement pouvant accueillir toute votre troupe et alterner les activités payantes et d’autres gratuites (brunch dans l’appartement, visite de la ville, séance shopping, sortie dans un bar de la ville etc).

 

Crédit photo : Epouse moi Cocotte pour les Spycats / Pinterest source inconnue