flashmob de mariage

Organiser un flashmob surprise pour un mariage

  • 0

flashmob de mariage

Pour une ambiance à la « fame » sur la piste de danse et des larmes dans les yeux et sur les joues des jeunes mariés, c’est un flashmob surprise qu’il vous faut ! Dynamique, fun et émouvante, cette activité va faire des étincelles et enflammer la soirée.

 

Le flashmob de mariage

Vous connaissez déjà sans doute le principe du flashmob : réaliser une chorégraphie sur une musique par quelques personnes (4 ou 5) puis par 10 personnes, puis 15 etc. L’idée est simple, puisqu’à la fin, un maximum de personnes doit se trouver sur la piste pour danser sur le même rythme et avec les mêmes pas.

Dans le cadre d’un mariage, il s’agit le plus souvent des témoins qui se mettent en mouvement sur un air de musique cher aux mariés, puis qui sont rejoints ensuite par un maximum d’invités. Mais les mariés peuvent eux aussi, envisager de créer la surprise, avec la complicité de leurs témoins et amis les plus proches.

 

Réussir son flashmob de mariage : le timing

Pour que tout le monde puisse maîtriser les pas le jour J, mieux vaut anticiper. 6 mois avant le mariage, commencez à parler du projet et à visionner la chorégraphie avec tous les participants. N’oubliez pas que tonton Michel n’est pas John Travolta et soyez indulgent… Il va lui falloir du temps pour danser comme un pro.

 

Quelle musique pour un flashmob de mariage ?

Il vous faut avant tout du pep’s et donc une musique très entrainante. Petite astuce : si vous le pouvez, sélectionnez un morceau connu de tous ou presque (il sera plus facile à travailler et à mémoriser).

 

Combien faut-il de participants pour un flashmob de mariage ?

La réponse est simple : plus vous êtes nombreux et mieux c’est ! Il vous faut donc rassembler un maximum de contacts de tous les invités présents au mariage mais tout en restant discret. Si cette opération s’avère plus compliquée que prévu, piochez parmi les adresses mails obtenues pour l’organisation des enterrements de vie de jeune fille et de garçon et faites marcher le bouche à oreille.

 

Soyez clair et précis pour les consignes du flashmob de mariage

Pour éviter les sorties de piste et les couacs de chorégraphie, soyez clair concernant les consignes et les pas :

  • Classez les différents participants par groupe pour leur donner un ordre d’entrée sur la piste et calez ces groupes avec un timing bien précis sur la musique.
  • Indiquez-leur clairement à quel moment de la soirée, la surprise aura lieu pour éviter une « boulette » le jour J…
  • Filmez-vous lors d’une de vos répétitions sur la musique choisie et transmettez la vidéo aux participants pour qu’ils puissent s’entrainer.
  • Choisissez des pas et une chorégraphie assez simples pour que tous les invités puissent participer et être à l’aise.
  • N’hésitez pas à échanger avec les autres participants pour vérifier que tout roule et qu’ils seront au maximum de leurs capacités le jour J.

 

Mais surtout, le jour du mariage, amusez-vous et enflammez le dance floor comme jamais avec le plus beau flashmob de mariage de tous les temps !