mariage boheme

Organiser un mariage sur le thème bohème

  • 0

mariage boheme

 

Cette année encore le thème bohème est très tendance pour sublimer son mariage. Avec tout un tas d’inspirations végétales, romantiques et poétiques qui apportent une nonchalance très chic au jour J, le thème de mariage bohème va vous séduire. Focus sur cet incontournable des thèmes de décoration de mariage.

 

Une décoration chinée

Ce thème de mariage est très facile à réaliser avec un peu de patience. Pour coller à l’ambiance vintage chic de ce type de décoration, il va vous falloir chiner d’anciennes assiettes et tasses fleuries et si possible dépareillées. L’idée est ici de créer une unité parmi la diversité, vous suivez ?

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi récupérer d’anciens fauteuils, tables, chaises et objets divers dans les brocantes et les vides greniers. En les disposant ça et là dans votre salle de mariage ou en vous en servant pour aménager votre coin photobooth, vous apporterez la touche finale à votre décoration de mariage bohème.

Une décoration extérieure bohème et chic

Les mariages extérieurs ne sont pas oubliés dans cette tendance bohème. Pour apporter de la chaleur et de la convivialité à un espace aussi vaste et naturel, optez pour de grands tapis que vous pourrez superposer.

Sur les arbres, suspendez bougies et lanternes pour offrir une touche cocooning à l’ensemble. De jolies suspensions végétales ou des attrapes rêves seront également parfaits pour coller à l’atmosphère bohème recherchée ; n’hésitez donc pas à écumer Pinterest à la recherche de DIY à essayer.

 

Sur les tables, les objets du quotidien sont détournés

L’idée est ici de donner une seconde utilité à de vieux objets du quotidien :

 

–       Une carafe ancienne devient un vase de centre de table,

–       Un vieux cadre de tableau se transforme en plan de table romantique et chic,

–       Des livres aux couvertures vieillies subliment la décoration de chacune des tables du mariage,

–       D’anciennes lampes et abat jours jouent les décorations sur les tables ou le candy bar,

–       De vieilles tasses chinées et transformées en bougies servent de cadeaux d’invités.

 

Une cérémonie laïque qui assure question déco

Pour que votre cérémonie de mariage colle à votre thème et à votre décoration bohème, vous n’aurez pas besoin de grand chose. En effet, il vous suffit de disposez encore une fois quelques grands tapis au sol et de créer un tipi ou une sorte de tente à l’aide de quelques morceaux de bois et d’une couverture. Ajoutez-y des fleurs fraiches et colorées et le tour est joué.

 

Une mariée bohème sublime

Enfin, pour la tenue de la mariée, une robe fluide assez droite sera parfaite. Accompagnée d’une couronne de fleurs dans les cheveux, d’un bouquet à la fois romantique et sauvage ou de quelques plumes, vous serez forcément sublime. Côté chaussures, des sandales plates ou vos pieds nus suffiront, mais rien ne vous empêche de vous offrir la paire d’escarpins de vos rêves.

Sachez aussi qu’avec un long voile ou un joli dos nu, votre allure n’en sera que plus belle.

 

Crédits photos : Instagram / Lilas Wood / yes I Do Mariage / Mariage.net