theme de mariage cinema

Organiser un mariage sur le thème du cinéma

  • 0

theme de mariage cinema

On se demande souvent quel thème de mariage choisir quand on n’a pas franchement de passion commune ou d’envie très précise en ce qui concerne la décoration du mariage et de la soirée. Le thème du cinéma est alors parfait pour venir à la rescousse… et puis, qui n’aime pas les films et le cinéma ?

 

Un faire-part façon star de ciné

Qu’on opte pour un faire-part ou un save the date de mariage façon affiche de film ou ticket de cinéma, le résultat sera canon. Un film que vous aimez tous les deux ? Faites un remake de l’affiche en remplaçant par vos visages et / ou vos silhouettes. C’est fun et personnalisé, tout le monde va adorer !

 

Une cérémonie de mariage romantique

Côté cérémonie, rien de plus adapté qu’une salle de cinéma ! Renseignez-vous car certaines seront ravies de vous accueillir et de jouer le jeu pendant toute la durée de la cérémonie laïque… Un mariage digne d’une vraie comédie romantique.

theme mariage cinema

Le thème cinéma pour son mariage : des idées déco inspirantes

Impossible de manquer d’idées et d’inspirations avec ce thème de mariage. D’une part vous pouvez jouer avec les différents matériels, les époques et les détails, et de l’autre, chaque film vous emporte dans son univers et vous permet toutes les fantaisies. Ce qu’on aime le plus chez l’Atelier du Bonheur, ce sont les idées modernes qui rentrent dans ce thème cinéma :

–       On joue sur un côté vintage avec de vieilles caméra super8 disposées dans la salle, on laisse des appareils polaroids en évidence couplés à des accessoires très Hollywood des années 60 et on laisse les invités faire le reste.

–       Le popcorn est forcément le bienvenu ! Et on installe à bar dédié pour amuser ses proches.

–       On prévoit un cinéma de plein air pour occuper les petits pendant que leurs parents profitent du cocktail.

–       On organise des jeux pour animer la soirée comme un blindtest musical de musiques de film.

–       On joue sur les associations de couleurs chères au cinéma comme le noir, le blanc mais aussi le rouge (et le velours) qui rappelle les sièges de cinéma.

–       D’ailleurs, en trouvant un vieux fauteuil lors d’une brocante, on peut l’installer pour en faire un photobooth canon et pile dans le thème.

 

Les petits détails qui rappellent le thème cinéma de mariage

Enfin, pensez à soigner les détails pour que le thème prenne toute sa place : le mot ACTION en lettres lumineuses accroché dans la salle, des claps de film déposés sur les tables, un tapis rouge pour l’arrivée des mariés ou lors de la cérémonie laïque, les noms des tables en référence à vos films préférés etc. Amusez-vous !

Côté tenue, inutile de coller au thème. Le but est que vous vous sentiez beaux et à l’aise… Alors pas de déguisements, le thème de mariage se réserve pour la déco et pas pour les tenues des mariés.

 

Crédits photos : Ela & The Poppies / The Nest / Caseykaui / Tendance Boutik / Confetti Day Dreams / Etsy