mariage romantique

Organiser un mariage sur un thème romantique

  • 0

mariage romantique

 

Toutes les petites filles rêvent d’un véritable mariage romantique de princesse. Mais, pas tellement dans l’air du temps ces dernières années, ce thème est souvent mis de côté. Voici la preuve qu’avec un peu d’imagination et de créativité, on peut s’offrir un mariage romantique et chic digne d’un conte de fée.

 

Un mariage romantique mais chic

Le rose pastel est la couleur de référence de tout mariage de princesse qui se respecte. Mais rien ne vous oblige à vous en contenter… Surtout si votre homme n’est pas fan… Choisissez alors des couleurs douces mais plus neutres et plus modernes et jouez avec toutes leurs nuances (or, argent, bleu nuit, etc. tout est permis).

Vous pouvez également prendre le blanc comme couleur de base et maximiser les détails pour apporter du chic et du glamour côté déco.

 

mariage romantique

La déco d’un mariage romantique

Bye bye les strass et les couronnes, modernisez ce thème avec quelques éléments forts et tendances :

–       Chandeliers modernes et géométriques,

–       Fleurs colorées,

–       Chemin de table glitter à sequins,

–       Bougies (si vous pouvez éclairer tout le diner à la bougie, vous obtiendrez une ambiance hyper romantique croyez-nous),

–       Lustres en cristal ou suspensions florales à base de roses,

–       De vieux livres en guise de centres de tables,

–       Un livre d’or légèrement parchemin,

–       Des détails et des éléments décoratifs rappelant un conte en particulier comme celui d’Alice au pays des merveilles qui se prête particulièrement bien à l’ambiance d’un mariage (tasses en porcelaine, vaisselle vintage dépareillée, montres anciennes etc.).

Pour décorer le cocktail en extérieur, jouez sur les clins d’œil à votre côté petite fille grâce à des panneaux et pancartes reprenant les phrases et les mantras des contes de fée (il était une fois, ils vécurent heureux etc.). Placez également des rubans et des des rappels glitter et le tour est joué.

 

Le doré, une valeur sûre

A priori vous nous voyez venir… Le doré et le glitter sont vos alliés. Vous pouvez donc en mettre à foison. Ces teintes et textures joueront la carte du glamour et du chic tout en apportant une touche de magie et de poésie. Ce sont des couleurs romantiques parfaites pour un mariage.

Sur un chemin de table, en fond de photobooth ou couplé à des cierges magiques, adoptez-le !

 

mariage romantique

Une déco discrète et raffinée

Pour que ce thème de mariage romantique reste élégant et vous corresponde à tous les deux, n’en faites pas trop. Oubliez les tables recouvertes de strass et les couronnes en cadeau d’invités… A part pour jouer à la poupée, personne n’en trouvera une utilité. Jouez plutôt la simplicité en épurant vos tables au maximum, surtout si vous avez opté pour des chandeliers, et laissez la déco florale opérer sa magie.

Si cet accessoire vous tient trop à cœur, disposez-en autour du photobooth et laissez vos invités s’en servir pour s’amuser.

Quant à votre robe de princesse, on vous fait confiance, vous saurez forcément la choisir comme une reine !

 

Crédit photos : Elena Fleutiaux Photographie