personnaliser ses enveloppes de faire-part

Personnaliser son mariage jusque dans les moindres détails : les timbres de mariage et les enveloppes personnalisées

  • 0

personnaliser ses enveloppes de faire-partParce qu’en tant que futurs mariés, vous ne voulez rien laisser au hasard dans l’organisation de votre mariage, on a pensé qu’un article conseils sur les petits détails de votre papeterie pourrait vous intéresser.

Si vous débutez à peine vos préparatifs de mariage, vous pensez sans doute que le choix des timbres et de la décoration de vos enveloppes de faire-part de mariage, n’a aucune importance. D’ailleurs, les faire-parts ne sont pas encore votre priorité… mais croyez-nous, ils vont vite le devenir et vous allez gamberger des heures sur leur choix et tous les petits détails qui les accompagnent. Bref, vous allez vite revenir par ici profiter de nos petits conseils.

 

Une enveloppe de mariage qu’on remarque

C’est fait… vos faire-parts partent à l’impression et il ne vous reste plus qu’à vous occuper de vos enveloppes. Inutiles de chercher ici des conseils pour les choisir, on ne va s’attaquer qu’à la finalisation de vos envois et de la petite touche d’audace que vous allez leur apporter.

Choisissez une jolie police et lancez-vous. Rien de tel qu’une écriture manuelle, élégante et travaillée pour habiller votre enveloppe. Vous pouvez également la fermer par le biais d’un tampon fait sur mesure. Avec vos initiales, vos prénoms, la date de votre mariage etc, le résultat sera superbe.

Enfin, multipliez les timbres (vrais ou faux) pour obtenir un effet vintage très réussi. Choisissez-les dans dans un camaïeu de couleurs ou autour d’une thématique et collez-les, les uns à côté des autres. Ajoutez les adresses avec une écriture calligraphiée et admirez le résultat. Vos enveloppes ont un look digne d’une œuvre d’art. Vous ne pourrez pas passer inaperçu au milieu des autres courriers de vos invités.

personnaliser son faire-part de mariage

Personnaliser son faire-part de mariage avec un timbre original

Bien sûr vous avez toujours l’option du bon vieux timbre Marianne. Mais franchement, ce n’est pas terrible terrible sur votre enveloppe en papier recyclé / nacré / métallisé / craft (rayer la mention inutile) que vous avez payé un bras. On ne va pas se mentir, à quoi ça sert de mettre le prix dans des enveloppes et des faire-parts de mariage si on saccage tout avec un vieux timbre un peu moche ?

Du coup, vous avez le choix. Soit, coup de chance, la poste édite en ce moment une série de timbre mignons qui collent parfaitement avec votre thème et l’ambiance du mariage (et dans ce cas, on vous conseille de faire une descente pour vous procurer tous les carnets en stock), soit vous optez pour la version personnalisée du timbre poste. Dans ce cas, choisissez une photo ou un visuel (en lien avec votre faire-part) que vous pourrez télécharger et commander en « timbres ». C’est un poil plus cher mais le résultat n’est pas du tout le même.

 

Crédits photos : Les Libellules / La papeterie de Paris via a little market / Les Crâneuses / Oh so beautiful paper