mariage nature

Réaliser un mariage sur le thème de la nature

  • 0

mariage nature

 

Avec le retour de l’hiver et les jolies couleurs de l’automne, le thème de décoration nature prend ses quartiers côté inspiration mariage. Et pour organiser son mariage selon les saisons et jouer sur les éléments naturels, suivez le guide, on vous dit tout.

 

Une déco de mariage sur le thème de l’automne

Pour coller à cette saison colorée, misez sur des teintes chaudes comme les nuances de rouge, de jaune ou encore d’orange et associez-les à des couleurs plus neutres pour ne pas charger l’ensemble.

Le vert, apporté par des végétaux ou des fleurs, est également une couleur idéale pour votre mariage nature.

 

Une déco de mariage sur le thème de l’hiver

Si vous choisissez de vous marier en plein hiver, et pourquoi pas autour de la période de Noel, dynamisez l’ambiance avec des détails rappelant les fêtes de fin d’année. Offrez par exemple de jolies décorations de Noel à vos invités et insuffler un peu de magie à votre décoration de mariage.

Autre idée : pensez aussi à réchauffer l’atmosphère avec des matières brutes et/ou naturelles comme le bois, les peaux de bêtes ou même de la laine.

Le thème nature est idéal pour un mariage champêtre et/ou cocooning

Personne n’y pense forcément mais le thème nature s’adapte également très bien aux réceptions un brin vintage ou champêtre. Il vous suffit alors de rajouter des éléments caractéristiques de ces ambiances, comme des fanions, des guirlandes lumineuses et/ou de la vaisselle vintage et dépareillée pour obtenir le rendu souhaité.

 

Un mariage nature et kinfolk

Autre thème très nature : le mariage kinfolk. L’idée est ici d’organiser un mariage à la maison, à la fois en intérieur et en extérieur, avec une décoration proche de la nature. Les végétaux ont une place de choix à la fois sur la table que dans le reste de la maison et les teintes de vert sont prédominantes. Et pour ne pas vous tromper, choisissez d’installer un maximum d’eucalyptus. C’est la plante idéale pour ce genre d’ambiance.

mariage thème natureLes détails à ne pas oublier pour un mariage sur le thème nature

Vous avez vos couleurs et votre thème nature comme fil conducteur, voici donc maintenant les détails à ne surtout pas oublier dans votre décoration :

–       Du bois à foison : pancartes, plateaux de présentation façon rondins ou même bougeoirs, tout est bon pour utiliser cette matière.

–       Pensez aussi à utiliser un maximum de fleurs et de végétaux qui apportent une touche nature instantanément. Et pour les saisons de l’automne et de l’hiver, misez sur la fougère qui a un charme fou.

–       Autre incontournable des mariages natures : les sources de lumière et les bougies. Jouez sur leur accumulation pour réchauffer l’ambiance et apporter une touche cocooning.

–       Enfin, pensez au confort de vos invités avec des cadeaux qui tiennent chauds (gants, couvertures, plaids, bonnets, écharpes etc.) et des détails confortables et moelleux comme des peaux de bête et des coussins.

 

Crédit photo : 1001 salles / spiritus naturae