www.photographiemariage.info-4-featured-Coralie_Guenther._Corse.-180-Google-Chrome-aujourd’hui-at-16.23.131

11 idées pour un mariage original !

  • 0

Vous avez envie d’un mariage qui sorte des sentiers battus, qui vous ressemble et en même temps sache surprendre vos invités ? Voici une liste d’idées dans laquelle vous pourrez piocher pour vous concocter un mariage original et de bon goût.

Pour des souvenirs inoubliables : le Marryoke à ne pas manquer !

Peu connu encore en France, le Marryoke est une vidéo musicale dans laquelle vos invités et vous se mettent en scène en chantant (en playback) sur un morceau que vous aurez choisi et qui vous accompagnera tout au long de votre journée de mariage. C’est beau, définitivement original, et pour vous donner envie, je vous incite à regarder cette vidéo :

Pour le vin d'honneur

Impressionnez vos convives en choisissant une décoration du bar à l’esprit de votre mariage : par exemple à la campagne, servez à la louche de la limonade bien fraîche contenue dans des grands bocaux « Le Parfait », vous verrez que ce sera une belle entrée en matière avant le champagne, et en cas de forte chaleur, vos invités apprécieront cette petite touche champêtre !
Pour installer une bonne ambiance, il y a le très fameux photobooth, que l’on connaît bien mais qui remporte toujours un franc succès, par exemple en mode hipster avec des accessoires comme des chapeaux et moustaches et des grands cadres photos vintage.

Pour un dîner qui ouvre les papilles

Que pensez-vous des Food-Truck ? C’est un parti pris qui se démarque nettement des autres mariages et qui apporte une touche décontractée tout en étant vraiment de qualité : on trouve des food-truck à glace, à tacos, à burgers, traditionnels, bars à vins etc. Il n’y a que l’embarras du choix !
A la place de la pièce montée, préparez une sweet table ou un candy bar, avec des douceurs à profusion délicieusement régressives et que les invités adoreront picorer entre deux tours sur la piste – juste histoire de reprendre des forces.

Un livre d’or original

Créez vous-même une boite que vous laisserez sur une petite table, avec des feutres et des feuilles de papier bristol et un petit panneau expliquant à vos invités que vous aimeriez qu’ils racontent un de leur meilleur souvenir avec vous… vous aurez alors tellement de plaisir de piocher dans la boite pour découvrir les petits mots qu’ils vous ont laissé !

Une soirée au top

Assurez-vous de mettre le feu à la piste de danse en ayant demandé sur votre carton d’invitation 3 de leurs chansons préférées à vos convives : transmettez ensuite la playlist à votre DJ et le tour est joué.
Si l’un de vos invités est un bon chanteur, créez la surprise avec un petit concert live – avec le DJ dans le coup pour régler les balances – juste le temps d’une chanson, pour l’ouverture du bal par exemple !
Pour une animation qui détonne, installez un salon de tatouages… éphémères ! Colorés ou léchés, il y en a pour tous les goûts et vous pourrez trouver facilement des planches pour environ 10€ comme chez Bloom Tatouage ou chez Tattyoo.

Séquence émotion

À l’entrée de la salle, disposez des photos du mariage de vos parents respectifs, pour leur rendre hommage : ils seront très touchés de cette attention et cela donnera une ambiance façon Moonrise Kingdom.

Des remerciements pas comme les autres

Si vous n’avez pas envie d’envoyer une belle photo de vous avec un petit mot en guise de remerciement, pensez à des petits badges (un exemple de badges à personnaliser ici), ou des marque-pages tendance.

Ces idées vous ont plues ? Vous en avez d’autres ? N’hésitez pas à les partager avec nous !