Animations de mariage

Conseils pour animer son mariage

  • 0

Vous le savez pour qu’un mariage soit réussi et marque les esprits l’ambiance est primordiale. Il n’est pourtant pas toujours évident de faire prendre l’ambiance avec de nombreux invités qui ne se connaissent pas bien, à vous de tout faire pour dynamiser et animer son mariage.

Des animations au cocktail de mariage

Dès le cocktail ou vin d’honneur, mieux vaut prévoir de petites activités ludiques et amusantes pour que vos invités soient tout de suite mis dans l’ambiance. En extérieur, vous pourrez prévoir des jeux (molki, croquet, pétanques…) et des ateliers de dégustations (bar à bonbons, à limonades, à bières..). En intérieur, un photobooth ou bien une démonstration de cocktail peuvent amuser vos convives.

Animer votre soirée de mariage

Une fois dans votre salle de réception, vos invités vont automatiquement s’asseoir à leur table et débuter un diner en général très long. Pensez donc à faire des pauses pour éviter de les voir s’endormir entre deux plats.
Les jeux musicaux comme des blind tests par équipe fonctionnent très bien et permettent de créer une ambiance survoltée. Vous pouvez également prévoir de danser entre les plats ou de passer quelques films ou photos de votre couple, mais dans ce dernier cas, faites attention à ne pas en prévoir trop et à limiter leur durée. En effet, ils peuvent se révéler excluants (et donc ennuyeux) pour les invités qui ne partagent pas ces souvenirs avec les mariés.

Idées originales pour les animations de votre mariage

Vous pouvez également organiser de minis tournois en équipe durant le cocktail pour rapprocher les gens et leur permettre de faire un peu plus connaissance.

animations mariage
boules pétanque mariage
dégomme tout animations mariage
Photo Booth animations mariage

Crédits photos : Karimage / Rémi Dupac