les affaires de la mariée

Les indispensables de la mariée

  • 0

Pris par les intenses préparatifs de la cérémonie et de la soirée du mariage, beaucoup de futurs mariés oublient de petites choses pourtant très importantes. Pour vous éviter ce genre de mauvaises surprises de dernières minutes, on a pensé qu’une petite liste des oublis les plus courants pourrait vous servir… On vous laisse faire le point et rectifier les erreurs.

La trousse des indispensables de la mariée

Souvent oubliée, cette trousse peut pourtant vous sortir de bien des situations… pour l’avoir toujours à proximité, mieux vaut la confier à une personne de confiance (témoin, demoiselle d’honneur, maman, sœur) pour qu’elle puisse la dégainer à la moindre faille. Pour vous aider à la constituer, voici nos idées pour parer à toute éventualité :
–       du fil et une aiguille pour les retouches de dernière minute,
–       une bombe de laque et quelques pinces pour les coiffures,
–       votre rouge à lèvre et un mouchoir pour les séquences émotion et les embrassades qui durent,
–       une paire de ballerines pour vos pieds fatigués,
–       le téléphone de la mariée pour gérer les éventuels soucis avec les prestataires ou les invités perdus,
–       quelques pansements et une paire de collants juste au cas où,
–       et enfin, quelques petites lingettes pour survivre aux grosses chaleurs de l’été.

la trousse de secours de la mariée

Les repas des prestataires

Pensez aussi à ceux qui vont vous accompagner tout au long de cette journée ! Et oui, les prestataires qui vous entourent sont des humains et ils ont aussi besoin de grignoter de temps en temps… Alors prévenez votre traiteur, il a souvent des formules faites pour ce genre de choses.

Les petits détails à photographier

Enfin, si vous souhaitez immortaliser votre faire-part, photographier les préparatifs dans votre propre maison et figer des détails de votre décoration sur vos photos de mariage, pensez à prévenir votre photographe et à lui expliquer ce que vous souhaitez. Ainsi il prendra le temps de photographier votre salle avant qu’une tornade ne vienne tout balayer…et oui les invités risquent vite de tout bouleverser.

kit de survie de la mariée

Crédits photos : Zankyou / Be Collective / Elena Fleutiaux