Plan de table DIY

Un plan de table diy

  • 1

Vos préparatifs de mariage touchent à leur fin et il ne vous manque (presque) plus de cartons réponses de vos invités… c’est donc le grand moment et la prise de tête classique de tous les plans de table de mariage qui se respectent.
Parce qu’à l’Atelier du Bonheur, on adore faciliter la vie des futurs mariés, et que l’on sait déjà à quel point il va vous falloir de la patience pour caser tout le monde autour de la table, on vous donne quelques pistes et astuces pour limiter la casse… d’avance, on vous souhaite bon courage !

Fabriquer son plan de table avec un DIY

Avec pas moins d’une centaine de grues en origami, de rubans découpés, de pots de confitures customisés à votre actif, vous n’êtes sans doute pas à un DIY près. Et croyez-nous, celui-ci devrait vous faciliter grandement les choses !
Munissez-vous d’une grande feuille blanche (type A3 minimum) et de gommettes de couleurs. Dessinez maintenant des ronds qui serviront à représenter vos tables. Il ne vous reste plus désormais qu’à placer des gommettes ou des morceaux de masking tape pour chaque invité. Vous pourrez ensuite les déplacer de nombreuses fois jusqu’à trouver la combinaison parfaite. Facile, non ?

Une totale liberté sans aucun plan de table

Si vous aimez l’originalité et que vous ne craignez pas un peu de bazar au moment de passer à table, vous pouvez opter pour un placement libre. Laissez vos proches s’installer comme ils le souhaitent et admirez le travail ! Vous serez sans aucun doute surpris et eux, apprécieront.
Et pour en savoir un peu plus et profitez d’autres conseils, foncez redécouvrir cet autre article sur le plan de table !

Le jour J, un plan de table réussi

Si finalement, vous avez tout de même opté pour un plan de table précis, pensez à le mettre en valeur et à faire en sorte qu’il soit visible de tous. Sur un joli panneau, dans une plante, avec des rubans, des clés, des étiquettes, accroché à des ballons, tout est permis en matière de présentation… Un seul mot d’ordre : amusez-vous et faites-vous plaisir !

Plan de table DIY
Plan de table DIY

Crédits photos : Mike Carrero Photography / Idées et merveilles / Marie Claire