5-conseils pour choisir ses prestataires mariage

5 conseils pour bien choisir ses prestataires de mariage

  • 0

On ne vous le dira jamais assez, mais le plus important est de bien s’entourer pour ce jour si particulier.
Que vous optiez pour un mariage en petit comité ou une énorme fête de plus de 500 personnes, le mot d’ordre est l’organisation. Alors, mieux vaut ne rien laisser au hasard pour s’éviter les mauvaises surprises et beaucoup de stress le jour J. On a donc décidé de vous donner un coup de mains avec quelques conseils pour choisir ses prestataires de mariage…

La liste de tous les prestataires du mariage

On commence par faire une liste complète de tous les postes qu’il vous reste à gérer : traiteur, salle, photographe, dj, vidéaste, fleuriste… et les classer par priorité pour ne pas perdre de temps en enchainant les différents rendez-vous.

Le rétro-planning du mariage

On crée un planning des choses à gérer mois après mois pour ne pas se retrouver avec un délai trop court qui ne vous permettrait pas de pouvoir choisir les choses qui vous plaisent… rien de pire que de voir votre salle préférée vous passer sous le nez pour une histoire de date non ?

Les questions à poser

N’hésitez pas non plus à préparer quelques questions importantes pour pouvoir les poser lors de vos différents rendez-vous. Cela vous permettra de ne pas oublier d’aborder des points importants qui pourraient ensuite vous permettre de prendre une décision.

Se faire confiance

Faites confiance à votre feeling. Biensûr, vérifiez les références et la réputation de chacun de vos prestataires, mais écoutez-vous et fiez-vous à votre instinct, c’est souvent le meilleur.

N’écoutez que les bons conseils et les professionnels

Entourez-vous de bons conseils ! N’écoutez pas ce que tous vos proches et vos amis vous conseilleront parce que personne n’aura les mêmes goûts que vous. Alors faites confiance aux professionnels et écoutez vos propres envies. Et n’hésitez pas à faire appel à un ou une wedding planner pour vous faciliter la vie et vous présenter une liste de professionnels triés sur le volet.
Avec tout ça, vous êtes assurés de réaliser le plus beau des mariages et surtout, celui qui vous ressemble…

Et pour aller plus loin, voici un très bon article !

Crédit photo : Mariage.com