salon-mariage-vitrolles-2013-57_C

Comment fabriquer son PhotoBooth pour son mariage ?

  • 0

Le Photobooth, c’est le moyen détourné hyper fun d’avoir des photos sympas de tout le monde lors de votre mariage.
Eh oui, tout le monde n’est pas super à l’aise à l’idée de se faire prendre en photo en redingote ou en robe longue, le sourire figé devant le photographe qui impose un « Cheese » presque religieux, comme si son brushing en dépendait.  Sauf qu’on n’a pas tous des dents ultra-blanches et la mèche facile ou encore les yeux bien ouverts quand le petit oiseau sort… d’où le PhotoBooth qui se joue de nos défauts pour en faire parfois même des atouts, ou les camoufler, et incite donc tout le monde à se faire photographier.

On peut louer un Photobooth, j’en ai trouvé un sur la région toulousaine qui ma foi est fort sympathique  : il s’agit de Photo Booth Vintage. Mais quand même, en étant un peu créatif et bricolo, on peut tout à fait sortir un superbe Photobooth maison avec du « Home Staging » cher à notre Sophie Ferjani nationale. Mais pour avoir une recette parfaite, il faut suivre quelques consignes hyper importantes.

Liste des courses

– Un appareil photographique compact numérique
– Un trépied
– Une toile de fond
– Un projecteur (facultatif)
– Un parapluie d’éclairage (en option)
– Un marteau et des clous
– Des grandes pinces

À télécharger

– Un set champagne, bague et moustache.

– Un set d’accessoires des années 20.

– Et chez Poulette Magique des masques lunettes et chapeaux à télécharger aussi.

L’appareil photo

Un simple appareil photo monté sur un trépied sera absolument parfait pour votre PhotoBooth. Pensez juste à prendre un déclencheur à distance ce qui permettra à vos invités de jouer seuls toute la nuit plutôt que d’assigner un photographe d’office. Certains déclencheurs sont même sans fil, ce qui est super pratique, reconnaissons-le.

Les lumières

Pour avoir de belles photos, mieux vaut faire attention aux lumières. Un projecteur (même un projecteur de chantier sera parfait, déjà testé !) accompagné d’un parapluie d’éclairage (on en trouve autour de 30€ sur le net) fera parfaitement l’affaire, et positionné à côté de l’appareil photo diffusera de la lumière douce et flatteuse pour les visages.

La toile de fond

C’est là où vous allez pouvoir montrer vos talents créatifs : la plupart du temps, on voit des toiles avec des motifs imprimés, mais on peut faire la part belle aux idées les plus originales avec un décor complètement raccord avec le thème de votre mariage !

Les accessoires

Usez et abusez des accessoires en tout genre, en cartons ou en tissus, fabriqués main, téléchargés sur internet ou bien de vrais chapeaux, boas, ou pourquoi pas des costumes de pêcheurs si vous vous mariez sur le thème de la mer ! Plus il y en a et mieux c’est ! Allez faire un saut dans les friperies et dégotez de vieux appareils photos, des instruments de musique, horloges, tasses à thé, de vieux meubles d’appoint, canapés et table basse et le tour est joué !

L’emplacement

Au moment d’installer votre Photobooth, privilégiez une zone qui ne fera pas obstacle à la fête tout en étant très accessible. Astuce : un large couloir peut être un endroit idéal pour un stand photo !
Voilà, j’espère vous avoir motivé pour monter cette superbe animation qu’est le PhotoBooth ! Envoyez-moi les photos de vos réalisations !

COMMENT FABRIQUER SON PHOTOBOOTH POUR SON MARIAGE ?

Crédits photos : Onewed / A little market