L.A.-Belle-France-Photographies-Google-Chrome-aujourd’hui-at-11.19.29

Créer sa vidéo de Marryoke

  • 0

Le Marryoke, c’est cette vidéo tournée à l’occasion de votre mariage qui filme vos invités et vous-même en train de chanter votre chanson préférée, j’en avais déjà parlé ici. Voici aujourd’hui quelques astuces pour créer vous-même votre Marryoke sans passer par un professionnel.
Evidemment, au niveau du matériel, il va vous falloir une caméra et des notions de bases pour filmer, et je ne vais pas vous apprendre ici comment monter une vidéo, mais simplement vous donner des conseils pour qu’au final, votre tournage ne soit pas à jeter à la poubelle et ressemble vraiment à un Marryoke.

Faites une liste avec les personnes clés

Dans le feu de l’action, on peut vite oublier un témoin ou même de filmer le marié… il faut absolument faire une liste en marquant toutes les personnes qui doivent nécessairement être sur la vidéo, comme les mariés (sans blague !), les témoins, les parents, etc.

Découpez le morceau !

Préparez à l’avance un tableau avec 4 colonnes :
– Paroles/ partie instrumentale
– Qui chante
– Où
– Combien de prises

Dans la colonne parole/instrumentale, écrivez les phrases de votre chanson les unes à la suite des autres, ou rien quand il s’agit d’une partie uniquement instrumentale.

En face de chaque texte, précisez le nom des chanteurs, le lieu où prendre la vidéo, et laissez en blanc le nombre de fois que vous allez prendre la prise, vous le remplirez au fur et à mesure.

Cette méthode simple permet de bien vérifier que toutes les paroles sont bien chantées !

Préparez les morceaux à chanter à l'avance

Tout le monde ne connait pas forcément les paroles de votre chanson favorite, ni même la musique… du coup, c’est bien d’avoir découpé le morceau en petites séquences et d’avoir attribué chaque séquence à un groupe de personne.

Maintenant, à l’aide de votre smartphone par exemple, vous allez jouer chaque séquence avant chaque prise histoire que ces personnes puissent s’imprégner des paroles et du rythme, et chanter plus facilement la petite partie qui leur est dévolue.

Enregistrez, enregistrez, enregistrez !

Ne vous préoccupez pas de trop enregistrer, bien au contraire : plus vous en avez, plus vous avez de chance d’avoir des prises vraiment sympa et vous ne vous retrouverez pas à court.

Filmez des moments non chantés

N’oubliez pas que certains moments dans la chanson sont uniquement instrumentaux, sans parole. Pour ces moments-là, prévoyez de filmer les moments précieux comme l’arrivée à la noce, l’échange des alliances, le jeté de confettis etc… qui s’insèreront parfaitement ici.

Avec ces petites astuces, j’espère que vous allez faire un Marryoke inoubliable et dont vous serez fiers !