L.A.-Belle-France-Photographies-Google-Chrome-aujourd’hui-at-15.28.48

Les 8 bonnes raisons de faire appel à l’Atelier du Bonheur

  • 2

Si 3 américains sur 4 font appel à un wedding planner pour préparer leur D-Day, on n’est pas encore dans ce cas dans notre belle contrée française… mais comment cela se fait-il ? Que fait la police ?! Vous n’êtes pas encore convaincue de l’utilité de faire appel aux services de l’atelier du bonheur : voilà huit arguments imparables pour vous faire succomber !

1. Gagnez du temps !

Avez-vous une idée de combien de temps prend l’organisation d’un mariage pour un couple ordinaire ? TROIS CENTS HEURES ! Je l’écris en toutes lettres pour que vous compreniez bien l’étendue du problème, parce qu’en plus, vous, vous n’êtes pas un couple ordinaire.

Alors que si nous préparons ensemble votre mariage, vous imaginez tout ce que vous allez pouvoir faire pendant ce temps là ? Vive le lèche-vitrine, les hammams avec les copines, le nail-bar en coup de vent, les apéros ! Gardez votre énergie pour le jour J et laissez-moi rechercher pour vous les prestataires, prendre soin des détails et arriver avec des idées créatives pour que vous ayez un mariage de folie !

2. Un bon rapport qualité-prix

Nous le savons bien, il en faut pour toutes les bourses, et un mariage peut revenir très cher si les coûts ne sont pas maitrisés. C’est pour cela que je travaille toujours avec un budget global en incluant l’ensemble des prestations nécessaires dès le départ. Ainsi, pas de mauvaise surprise!
Aussi, je mets à votre disposition un carnet de prestataires professionnels et passionnés qui feront leur maximum pour rendre vos préparatifs et votre journée la plus belle possible! ( Hé hé merci l’équipe de chouchouter mes p’tits mariés.

3. Préservez les bonnes relations avec tout le monde

Vous vous disputez déjà avec Chéri quand il invite ses parents à dîner, imaginez ce que ce sera quand vous aurez à lancer des dizaines d’invitations… vous serez sur les nerfs à n’en pas douter. N’oubliez pas que vos parents et votre belle-famille vont s’en mêler, chacun voulant apporter sa petite chouquette à la pièce montée (ou grain de sel, ou pierre à l’édifice mais j’aimais bien l’analogie avec le thème du mariage) et au final vous aurez à gérer une belle cacophonie et une grosse montée de stress. Je suis là justement pour faire tampon et pour prendre les tâches attribuées aux proches afin que chacun puisse profiter pleinement de la journée.

4. Adhérez à la charte du bonheur !

Avant de travailler avec l’Atelier du Bonheur, il faut déjà que vous soyez au courant de l’état d’esprit qui y règne : ici, nous organisons des mariages dans une ambiance détendue et dans la bonne humeur, classiques ou atypiques, mais toujours avec le même professionnalisme ; c’est ce que j’appelle la Charte du Bonheur. Je prends beaucoup de plaisir à réaliser avec vous des mariages qui correspondent à vos personnalités et cela depuis 9 ans, mais il faut que vous soyez également prête à entrer dans l’univers de l’Atelier du Bonheur !

5. Laissez-moi résoudre les problèmes !

Il faut savoir que pour un mariage il y en général une vingtaine de prestataires à gérer. Combinez cela avec la préparation de la fête plus les invités qui s’en mêlent, cela fait beaucoup de questions et de préoccupations à résoudre. Si je suis là pour vous aider, vous n’aurez qu’à dire : « Voyez avec Aurélie » et le tour est joué ! – Vous pourrez retourner tranquillement au spa.

6. Ne gérez pas les crises de dernière minute

Le pâtissier s’est trompé de jour et n’assurera pas la livraison à l’heure prévue ? L’hôtel que vous aviez réservé pour votre nuit de noce n’a pas plus de place pour vous (c’est du vécu tout ça…) ? Pas de panique ! Super Aurélie est là, vous pouvez retourner enfiler votre plus belle robe.

7. Ayez une organisation sans accroc

Le jour J, vous allez avoir besoin d’une personne qui s’assure que le plan se déroule sans accroc mais confier toute l’orchestration de la cérémonie, du vin d’honneur et de la soirée à Tonton Michel risque de peser lourd sur le planning si jamais il a un peu trop picolé, bu, abusé de l’anisette. En véritable chef d’orchestre, je maîtriserai pour vous le ballet des prestataires et le timing pour que vous et vos invités profitiez largement de cette incroyable journée sans avoir de soucis à vous faire !

8. Soyez No Stress !

Le fait de profiter de la présence de l’Atelier du bonheur à vos côtés va vous assurer de passer le jour de votre mariage sans stress, sans souci et de profiter vraiment à fond de votre journée comme vos invités !

Crédit photo : Elena Joland