coutumes et mariages d'Asie

Invitation au voyage et aux coutumes et mariages d’Asie

  • 0

Ce matin, Aurélie vous fait partager ses sentiments et sa façon de voyager. Elle a décidé de poser ses valises plusieurs mois en Asie, avec la ferme intention de vous faire découvrir, tout au long de ses articles, ses impressions mais aussi les coutumes et les traditions asiatiques en matière de mariages et de réceptions… de belles découvertes en perspective…
« On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait, nous défait, il nous invente » David Le Breton
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Aurélie et je suis wedding planner depuis bientôt 10 ans, mais aussi globetrotteuse dans l’âme.
De mes plus profonds souvenirs, j’ai toujours aimé voyager. Un virus attrapé à l’âge de 8 ans, après un voyage en van autour des grands lacs canadiens. Ce fut la révélation qui marqua le point de départ de cette fabuleuse passion qu’est la découverte d’un pays, de sa culture et de ses coutumes.
A la fin de mes études, bien que ma vie à Toulouse soit douce et agréable, mes envies d’ailleurs et de découverte ont toujours été très fortes. A l’âge où nous passons de l’adolescence au monde adulte, de la sécurité à l’inconnu, de soi vers l’autre, je décidais de partir travailler en Australie avec mon billet et passeport en poche, des idées plein la tête et le cœur gonflé d’une motivation sans faille.
« Partir, c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent. » P. Fillit
J’en suis revenue enrichie d’une fabuleuse expérience professionnelle qui m’a permis de me lancer assez jeune dans le milieu du mariage. Ce voyage initiatique m’a permis de comprendre un peu plus notre monde et de m’ouvrir à lui.

Ma vision du voyage

« Peu de gens comprennent l’immense avantage qu’il y a, à ne jamais hésiter et oser » (Merci à Damien pour cette fabuleuse citation d’Erasme.)
Voyager avec simplement son sac à dos, en indépendant, c’est être libre. Libre d’aller où bon vous semble, de prendre le temps de discuter avec qui vous voulez et de vous imprégner de cette atmosphère si particulière que vous appréciez.
Ne pas trop organiser son voyage, c’est aussi, se donner l’opportunité de se laisser porter au grès des rencontres que l’on fait sur place et de s’imprégner des coutumes et traditions du pays.
Voyager de la sorte, c’est être diplomate, respectueux et souriant. C’est aussi se retrouver sans repères dans une nouvelle civilisation.
J’aime découvrir, apprendre du monde qui nous entoure, et par dessus tout vivre. Vivre simplement au contact de celui qui, comme vous et moi, est avant tout un être humain.
Cette année, j’aimerais vous faire découvrir les mariages d’Asie, plus particulière au Cambodge, au Vietnam et au laos.
Alors, vous venez rêver avec moi ? Aurélie.

coutumes et mariages d'Asie
coutumes et mariages d'Asie