2014-12-28_0004

5 raisons de se marier en hiver

  • 0

Qui n’a jamais rêvé de se marier en hiver, au grand air, à la montagne, les pieds dans la neige ?
Même si la « norme » reste aux mariages de printemps et d’été, de plus en plus de couples optent pour un mariage hors saison, et franchement, on ne peut que les encourager !
En plus de permettre aux amoureux de faire quelques économies (et oui, beaucoup de lieux et de traiteurs proposent des prix attractifs en ces périodes plus creuses), l’hiver réserve quelques jolies surprises et quelques belles idées de décoration.

1/ Les photos de mariage dans la neige

Si vous avez la chance de vous marier sous quelques flocons, profitez-en pour immortaliser l’instant et poser en amoureux dans ce paysage ultra romantique. Le rendu et les souvenirs n’en seront que plus beaux.

2/ Se marier à la montagne

Une autre chouette idée pour les mariages d’hiver est de choisir un lieu atypique pour la cérémonie et/ou la soirée du mariage… un chalet, un refuge de montagne, une cérémonie laïque en extérieur… l’avantage, avec la montagne et ses paysages magnifiques, c’est que vous êtes sur de tomber juste.

Crédits photos : Margaux Graphie / Diane & Mike Photography

3/ Une mariée à fourrure

Autre point positif de se marier en hiver, est que la mariée a désormais un très bon prétexte pour choisir de jolis accessoires : manteau de fausse fourrure, châle en laine, gilet, gants… une mariée bien au chaud et sublimée.

Crédit photo : Cécile Creiche

4/ Une décoration de mariage tendance et originale

Encore, une bonne raison de choisir cette saison pour se marier ! Et oui, l’hiver regorge de chouettes idées de décoration pour vos tables et vos salles: du bois, des animaux de la forêt, des feuilles, des morceaux de sapins… les possibilités sont très nombreuses et surtout peu coûteuses.

Crédit photos : Something Turquoise / Cécile Creiche / Party Marshmallow

5/ Des bars de mariage originaux

Enfin, se marier en hiver vous permet également de jouer l’originalité en ce qui concerne les bars de mariage. Exit, les candy bar et bar à limonade et bonjour aux bars à thé, café ou encore chocolat chaud. Une belle façon de réchauffer vos invités et de les surprendre.

Crédit photo : Brad & Jen of Q Avenue Photo

Et pour retrouver plus d’idées pour organiser votre mariage en hiver, n’hésitez pas à faire un tour sur notre tableau pinterest !