elopement mariage elopement

Un mariage elopement

  • 0

S’enfuir à l’autre bout du monde, à deux en amoureux (ou en très petit comité), pour vivre et immortaliser un moment hors du temps… un mariage romantique puissance 1000… Qui n’en a pas rêvé ?
Très courant chez nos amis étrangers, et surtout aux USA, l’elopement débarque en France pour notre plus grand bonheur et nous en met de plus en plus souvent plein les yeux !

Alors un mariage Elopement, qu’est-ce que c’est ?

L’idée de ce type de cérémonie, vient du mot anglais elope qui signifie littéralement « fugue », et qui a été utilisé pour qualifier les mariages non souhaités par les familles et donc les fugues des amoureux, prêts à tout pour s’unir.
De nos jours, heureusement, on se marie par amour et les mariages elopements sont plutôt le choix des futurs mariés qui souhaitent s’offrir une cérémonie unique et tellement romantique… sur une plage, au milieu des bois ou de la jungle, en pleine montagne ou dans un temple… il n’y a aucune limite à leur imagination et à leurs désirs.
Et wahouuuu, quel résultat ! Pour un budget souvent identique à celui d’un mariage plus traditionnel en France, il est désormais possible de s’offrir de l’originalité et de se créer des souvenirs pour toute une vie…
Mais attention, s’il fait rêver, l’elopement nécessite aussi pas mal d’organisation. Voici quelques conseils pour se faciliter les choses:
– Commencez à vous organiser très tôt et à prévenir les proches que vous souhaitez emmener avec vous dans vos valises.
– Pensez à préparer une petite cérémonie toute simple pour le retour en France. Autant ménager ceux qui ne seront pas invités à vous suivre à l’autre bout du monde… mais c’est tout de même important de les faire participer à cette grande étape de votre vie.
– Ne négligez pas les formalités et détails juridiques.
– Contactez les photographes dont le travail vous plait. Une fois sur place, il sera plus difficile de trouver un prestataire qui vous convient, mieux vaut anticiper et pourquoi pas, le faire venir de France.
– Enfin, n’hésitez pas à vous faire seconder par un ou une wedding planner qui a l’habitude d’organiser ce genre de cérémonies hors du commun, c’est plus rassurant et cela vous permettra de profiter pleinement de ce moment magique…
Aurélie, qui a décidé de vous faire voyager pour vos mariages, a enfilé son sac à dos et est partie à la recherche des meillleurs prestataires et des plus beaux coins d’asie pour des elopements que vous n’êtes pas prêts d’oublier… on la retrouve bientôt pour un premier retour de ce tour d’Asie !

elopement mariage elopement
elopement mariage elopement

Crédits photos : Benj Haish Photography / Sarah Becker Photography / Comfort Studios / Honnor