seance-photo-dengagement-1

Réussir sa séance photo d’engagement

  • 0

Poser devant l’objectif d’un photographe n’est pas la chose la plus facile à appréhender lorsque l’on n’en a pas l’habitude. Pourtant, il vous faudra bientôt jouer les stars pendant toute la journée (voir même un weekend) si vous vous mariez. Pour vous aider à vous sentir plus à l’aise devant les flashs crépitant, la plupart des photographes de mariage vous proposent de réaliser une séance photo de couple quelques mois à quelques semaines avant le jour J.
Pour que les photos soient parfaites et puissent, pourquoi pas, servir à illustrer votre faire-part ou votre save the date, voici quelques conseils imparables pour que cette séance soit réussie !

Des tenues assorties ou dans les mêmes tons

Afin de donner une unité à vos photos et créer une harmonie parfaite, choisissez des vêtements assortis ou s’associant bien. Privilégiez la couleur (le noir étant vite triste sur les photos, à moins de vouloir un thème black & white, vous seriez déçus du résultat). Vous pouvez également prévoir plusieurs tenues pour chaque endroit visité, ce qui vous permettre d’avoir plus de choix pour sélectionner celle que vous retiendrez pour votre faire-part.

RÉUSSIR SA SÉANCE PHOTO D’ENGAGEMENT

Quelques accessoires subtils

Pour coller au lieu ou à l’ambiance que vous souhaitez donner à vos photos, jouez avec des accessoires bien choisis : couronne de fleurs, nœud pap, chapeaux, confettis, fumigènes… Amusez-vous et lâchez-vous, le rendu n’en sera que plus beau !

Un lieu sympa et une lumière douce et romantique

Enfin, choisissez bien le lieu et l’heure à laquelle vous pouvez réaliser la séance. Votre photographe vous aidera à définir le style d’endroit qu’il vous faut, selon vos goûts, mais n’hésitez pas à lui montrer ce que vous aimez comme style de photo. Pour ce qui est de l’horaire, laissez votre prestataire la choisir, il sait mieux que personne quelle sera l’heure idéale… il a des astuces et des connaissances que vous n’avez pas. Mais, on peut déjà vous assurer que la lumière du coucher du soleil est la plus douce et la plus romantique en été.

RÉUSSIR SA SÉANCE PHOTO D’ENGAGEMENT

Crédits photos : Prcm / Shannen Norman / Courtney Beck Photography / Walking Eagle Photography / Jessica Peterson