candy bar original

Top 5 des meilleures idées de bars à votre mariage

  • 0

Maintenant que votre salle de mariage et votre traiteur sont choisis (le principal en somme), vous vous penchez sérieusement sur la déco et la mise en place de quelques animations pour faire la fête. Alors pourquoi ne pas choisir de placer des bars à  pour dynamiser un peu l’ambiance et apporter de la convivialité à votre cocktail ou à votre diner de mariage.

Le classique candy bar

Si vous suivez les tendances et que vous passez du temps sur les blogs et les magazines spécialisés, vous avez sans doute vu passer quelques jolies idées pour organiser un bar à bonbons. Colorés et régressifs, ils sont toujours LA bonne idée pour amuser et régaler petits et grands. A vous de soigner la déco et la présentation pour coller à votre thème et pour encourager vos proches à piocher parmi ces petites douceurs colorées et sucrées.

Des bars gourmands mais originaux

Si vous souhaitez innover mais continuer sur une note sucrée, vous pouvez surprendre vos invités avec un bar à pop corn, un bar à chamallow (à faire griller pour encore plus de convivialité) ou même pourquoi pas avec un bar à donuts ou à fruits. Pour ce qui est du salé, là encore, les idées sont au rendez-vous ! Selon le thème de votre mariage et vos goûts, vous pouvez vous permettre de nombreuses folies : bar à tacos, à fromages, à pizza et même à mini burgers… Tout est permis !

bar à mariage

Des bars à boissons

Avec ou sans alcool, vous avez l’embarras du choix ! Pour les amateurs de bons vins ou de bières, voilà une idée sympa pour créer une ambiance pub entre vos proches et les faire participer à l’ambiance de la soirée (avec modération bien sûr).
Enfin, pour les mariages d’hiver ou d’automne, on optera plutôt pour des bars à thé, café ou chocolat chauds. Une super idée pour une ambiance « coin du feu » et pour régaler et réchauffer tous vos invités, non ?

Crédits photos : Ela Poppies Photography / Cygne Noir Studio et Marly Meghelli Photography pour notre shotting Hippie Chic