mariage chic

Maud & Nicolas, un mariage chic

  • 0

Quand on pense mariage chic, la première chose qui vient à l’esprit est incontestablement le blanc et les ambiances épurées et modernes, un peu façon hall de grands hôtels. Mais en tant que wedding planner, on sait aussi qu’il faut faire très attention à bien soigner les détails de votre décoration de mariage pour ne pas tomber dans le côté froid et impersonnel de ces beaux salons d’hôtel.
Nos deux amoureux, Maud et Nicolas, ont choisi de penser et créer leur mariage en deux temps et sur ce thème pour allier modernité et élégance. Vivant au Luxembourg, ils ont pourtant choisi la France et son charme romantique pour organiser leur réception de mariage.
Maud avait donc prévu deux tenues pour son mariage et nous ne pouvons que vous conseiller d’en faire de même pour en profiter deux fois plus ! Pour la cérémonie civile, elle avait donc opté pour une robe courte très élégante et moderne, et un magnifique chapeau. En revanche, pour la suite de la journée, elle a pu se transformer en princesse grâce à une superbe robe longue. On adore cette idée de prévoir deux robes pour son mariage, c’est à la fois une façon de se faire plaisir en portant deux superbes tenues, et à la fois, une très jolie façon de surprendre ses invités.

Question décoration, nous avions épuré au maximum pour renforcer le côté chic de la salle de réception. Sur les tables, de beaux rubans de couleurs servaient à créer une sorte de chemin de table très moderne et géométrique, tandis que le plan de table était composé de bloc notes pour apporter une touche d’originalité. Quelques bouquets dans les tons de blancs placés sur les tables, venaient appuyer un peu plus le thème de mariage chic.
Il n’est donc pas toujours nécessaire d’apporter un grand nombre d’éléments de décoration. Parole d’organisatrice de mariage : la qualité vaut mieux que la quantité. Selon le thème, il est préférable de ne sélectionner que quelques idées et de les réaliser à 200%, plutôt que de s’éparpiller avec un nombre incalculable de petits détails.

mariage chic
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse
mariage chic toulouse

Crédit photos : Céline Zed